FORUM FRANCOPHONE DE PROSPECTION SUR PLAGES ET AQUATIQUE


Recherche de biens perdus,depollution,ecologie.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
forum ré-ouvert
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Lun 5 Mar - 6:10
compteur de visiteurs

Partagez | 
 

 Le post des objets trouves et rendus.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 10:57

Bonjour a tous,
Comme le post de Cedric et celui de la photo de palakalo j ai pense qu il serait bon de raconter des anecdotes de retour au proprietaire et leurs reactions bonnes ou mauvaise.Chacun peut mettre la sienne et en meme temps poser des questions.J ai quelques anectdotes donc je commence.

Touchant
C etait sur ma plus grande plage vers la fin de l ete.Cette annee suite a une grande erosion il n y avait plus d estran et la zone de baignade etait peu profonde et plate sur au moins 150 metres.Je n etais pas sur le sable mouille depuis 10 minutes que je suis accoste par une petite Asiatique en pleurs suivi de son mari.Ils venaient de se marier 2 semaines auparavent et elle venait de perdre son alliance en se baignant.
Je leur explique que je vai faire le maximum pour la retrouver mais de ne pas garder l espoir trop haut.Puis les questions policieres d usage.A qu elle heure etes vous arriver,a qu elle heure vous etes vous baigne.Pas de probleme ils repondent aux questions.Mais quand je demande combien de metres vers la mer et le long de la plage ils ont parcouru ainsi que quand ils ont realise la disparition cela devient l inconnu.
Et je commence,la mer est completement basse et je sais que je n ai que quelques heures pour la retrouver.Apres 3 heures oui elle est la a mi maree.Une joie enorme de la petite qui pleure encore plus et me saute au cou.Le publique qui s est forme applaudi.Cela vaut toutes les recompenses.A bientot pour une autre retrouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
broly
membre
membre
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : nimes

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 11:34

belle histoire ca ils en parle pas au info au lieu de ca ils nous font passé pour des pilleurs de tombe!!!si vous avez vu le sujet récemment en tout cas bravo très belle histoire tu a étais leur heros!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 14:12

Merci de ton commentaire Broly.Il n en parle pas dans les medias parce que vous ne faites rien pour defendre votre loisir.Ici la detection est libre et nous en tirons une satisfaction personelle.
Dans votre cas je ferais comme l autorisation d un proprietaire.L autorisation ecrite de montrer la photo de retour de l objet au proprietaire et la distribution aux medias.Sans ca il s agit d une invasion de la vie privee et tu peux etre malheureusement attaque par celui a qui tu a rendu service.Pensez pas que je suis avocat mais ca fait du sense lol!
Pour ceux qui parcours d autres forums Francais voir la belle histoire de Dan de web62.
Revenir en haut Aller en bas
fred33
membre
membre
avatar

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 44
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 20:35

une belle histoire sdrfgre !!
ta bien raison broly !! ils nous on remit une couche hier a 13h avec les pilleurs de tombes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 21:17

décevant
il y a quelques étés de ça , je vois un gars a quattre pattes sur un parking de plage , je lui demande vous avez perdu quelquechose ? oui mon alliance
je lui reponds , vous avez de la chance , j'ai un détecteur de métaux dans le coffre de la voiture, réaction : pffffff ça marche pas vos trucs de merde la Suspect
aprés avoir sorti quelques tirrettes et autres merdouilles , je retrouve l'alliance et la je lui remet , enfin il me l'arrache des mains , se retourne , et file a sa voiture sans meme prononcer le mot merci .....

ennivrant

le week end dernier , je trouve un téléphone portable de compétition encore allumé
je ramenne a la maison , le lendemain matin je cherche dans le répertoire " maison" "maman " j'appelle et tombe sur un monsieur qui me dit , c'est le téléphone a mon fils je viens le chercher ... il est venu avec un carton de 3 bouteilles de vin et finit par me dire, je suis l'adjoint au maire de la commune ou vous l'avez trouvé , voila mes coordonnées , si vous avez besoin de quoi que ce soit appelez moi nthy nthy
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 53
Localisation : france

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 22:34

pfou maintenant ta le bras long nthynjt nthynjt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisirs-prospection.forumgratuit.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 22:48

bein deja au lieu de déposer a la gendarmerie , comme l'an dernier avec un passeport
je pourrais directement le déposer en mairie .
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Admin
Admin
avatar

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 53
Localisation : france

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Sam 30 Avr - 23:03

bon moi pas encore d anecdote a raconter
cela ne m est jamais encore arriver d être réquisitionné pour la recherche d objets perdus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisirs-prospection.forumgratuit.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Dim 1 Mai - 1:48

L hebahissement de Pierre
Pierre c est mon neveu et une histoire comme Felix mais dans l eau.Dans le, Var il est en patauge quand il est interpelle du bord "he vous, vous pouvez me retrouver mon alliance avec votre machin"Deja le ton ne plait pas a Pierre mais il repond "Pas de probleme"Le type arrive pres de Pierre et a chaque cible sa tete est au dessus de la gamatte.Enfin l eclat de l or apparait.
Le type met alors la main dans la gamatte en hurlant "c est la mienne"Il la saisie et se sauve vers le bord.
Quand Pierre a raconte cette histoire nous avons pense qu il etait impossible d avoir une telle attitude.Peut etre un voyou qui avait ete temoin de la perte de cette alliance quelques jours au paravent et qui a saisi l occasion pour s en emparer.
Il faut aussi dire que Pierre qui est un baleze de 1m98 a fait 2 erreurs et s est laisse intimider.
La premiere est de demander de decrire les inscriptions interieurs.La deuxieme de rester a distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Dim 1 Mai - 2:37

Chevaliere retrouvee par Chris

Bonsoir a tous,
j ai la chance d avoir quelques amis qui me font des petits rapports sur leurs trouvailles pendant la semaine et je fais la meme chose avec eux.En voila un recu , naturellement a l origine en Anglais.Je l ai passe dans le traducteur mais editer pour une meilleure comprehension.Bonne lecture.

Le nom de Pierre chance est sûr un nom parfait pour vous! . Je suis allé samedi a RM 5 et 4 mais j'ai rien fait dans le sable humide et un peu d'argent dans le sable sec et des plombs. Ils ont sous-évaluées le sable tout le chemin jusqu'à l'extrémité ouest du RM4 stationnement, rien à trouver là-bas. Ouest de là où ils sont sous-évaluées presque tous remplis par la mère nature, à quelques mètres plus bas que ce qu'ils sous-évaluées. Le plus drôle est qu'ils mettent ce sable de merde dans RM5 dans la plupart des endroits (certains endroits sont agréables) avec de la terre et de roches et de gravier. Vos pieds en sont sales.. À RM 4 ils ont mis le type RM blanc immaculé du sable fin, dans l endroit qu ils n'ouvrent jamais, oh bien. Je suis allé dimanche a RM 5 pour 2 heures, plus des pièces de monnaie dans le sable sec et plombs. Je suis allé à Sm dimanche et regardait l alliance de mariage de Mike et les bagues d'argent de Charlie. J'ai eu une poignée de pièces sur le sable mouillé.



Maintenant, la bonne part je suis allé à SM le lundi et travaillé la pente dans l 'eau tandis que les gens étaient tous groupés en place sur la ligne de marée haute. Premier passage vers l'ouest, troisième cible était un anneau 14k d'une femme et peut-être des diamants. les pierres étaient tous sans brillance et il n'a pas passe le test de diamant . Peu de temps apres un mec descend pour me demander de chercher sa chevaliere, il sait exactement où elle est bla bla bla.Avec une epuisette il a passer une demi heure pour essayer de la trouver. J'ai regardé pendant environ une demi-heure où il a été de la poitrine en eau profonde. Il m'a remercié et je lui ai dit que je serais là toute la journée, lorsque la marée descend, je serais de retour de cette façon je ferais une autre recherche. Eh bien je suis parti à environ 100 mtres et obtenu une cible au son de l or. Son accent turc etait brouille qu and il m'a dit que c'était une lettre B, mais j'ai trouvé une lettre V, je me suis retourné et il n était plus en vue, c'était une vieille bague grosse comme mon pouce. Je suis allé en détection plus d'une heure et quand je suis revenu à l'endroit où le gars avait été, je le vois assis sur une chaise sur le sable sec. Je lui ai demandé de décrire sa chevaliere à nouveau et cette fois, quand je pensais qu'il avait dit B sa femme me corrige et me dit que c'est un V.Ho bon encore une bonne action et il ma donne 20$ pour me payer une biere a sa sante.. Je suis retourné dans l'eau et dans 5 min j'ai eu une bague chevalière en or, malheureusement, beaucoup plus petite que premiere. Donc, je m en suis sorti avec 3 or hier, sur le temps, je n'avais qu'une pour l'année jusqu'à maintenant. Mike a un e crucifix et le jeune Charlie a obtenu une médaille d'or religieuses de la taille d'un dollar et demi. J'ai aussi trouve un collier de perles en plastique avec un crucifix de métal indésirable, la croix est un sifflet si vous soufflez dans le fond, je crois qu'il appelle Dieu pour vous. J'ai ausi trouve un bracelet en métal argenté pour la cheville.
Je suis retourné aujourd'hui et travaillé la pente pour voir si j'ai raté quelque chose hier, mais j'a eui une voiture boîte d'allumettes et un bracelet rouille qui n est pas en argent
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Lun 2 Mai - 15:01

Continuant la serie voila une autre anecdote.


Perdue et pas retrouvee
Comme tous les lundis pendant l ete j aime bien faire ma petite sortie.Aujourdhui au lieu de mes 2 heures habituelles je me retrouve avec 4 heures.Deux passes sur ma plage favorites produisent 8 pieces et une petite bague en argent.Je rencontre 2 collegues qui degoutes s en vont apres 10 minutes.je decide donc de marcher 1 km vers la plage ouest qui n est ouverte que pendant le week end en surplus.
Quand j arrive 2 hommes en costume d afaires sont la seuls a tourner en rond sur le sec.Quand ils m apercoive c est la ruee La femme hier a perdue son alliance de platine avec 7 diamants.Elle la retiree dans la peur de la perdre et la mise dans son short.Ils ont realise la perte dans le voyage de retour dans la voiture.
Je pose donc mes questions d usage.C est elle baignee? non.As t elle ete aux toilettes ou acheter des aliments?non.
Ils me donnent donc des indications ,nous etions la mais peut etre un peux plus a droite ou a gauche.Je demande une premiere deliminations de 20 metres carres.
La facon d operer est simple.Il s agit de trainer sa gamatte sur une ligne droite en faisant un quadrillage avec recouvrage du balayage.
He bien non j ai augmente a 30, 40 ,50 et je suis passe a 75 metres carres ou j ai abandonne.
Elle la sans doute perdue au retour vers la voiture ou alors dans la voiture maiis qui sait?
Bon j ai sa carte de visite et fais une annonce dans nos clubs mais cela ne s annonce pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Mar 3 Mai - 12:12

Le fils qui n aimais pas son pere
C etait l epoque de mes debuts en detection ou je faisais les alentours des ecoles et les bacs a sable.Je decouvre cette gourmette en argent sur le terrain de sport de l ecole.L argent dans la terre sort comme l or aussi brillant comme il y est entre.La gourmette porte le nom d une grande companie d instruments d aviation qui maintenant n existe plus.Je la date dans les annees 1940.De l autre cote un nom.Je consulte le Bottin et pres de cette ecole est le nom.
Les questions d usage.Je pense avoir quelque chose qui vous appartient que j ai trouve dans le terrain de sport d une ecole est ce a vous?.
Oui dit il pas tellement exicte.Quand j avais 8 ans mon pere ma fait cadeau d une gourmette que sa companie lui avait donne pour le remercie de son travail et je l ai perdue a l ecole.
Je vous remerci de l avoir trouvee et je viendrai la chercher des que possible.3 coup de telephone en suivi.Je suis tres occupe mais je viendrai mais il n est jamais venu.Allez hop a la fonderie. Evil or Very Mad
Un autre jour pour une autre anecdocte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Mar 3 Mai - 21:17

joué perdu

fin septembre sur le retour de l'ocean qui etait dans ses mauvais jours , chose rare et exceptionnelle je decide de faire un peu de lac pour payer l'essence et rincer la connectique.
l'ecole a repris , les touristes sont rentrés et il ne reste que 4 djeun's qui jouent les prolongations au soleil.
je me met a l'eau jusqu'a la taille et commence la depollution , aussi sec les voila qui arrivent , avec la quirielle de questions habituelles " et quoi ? et combien ? et pourquoi ? HA bon ? bein c'est nul alors ?
puis une fille s'approche et me dit " vous devriez chercher par la " avec un petit sourire nerveux mal dissimulé
je fais semblant de rien comprendre et cherche , au bout de 15mn je lui dis , bon et bien non rien de mieux
SI SI cherchez bien , apres 30 mn a batailler , je lui demande " bon alors c'est quoi que tu as caché ?? "
ma bague en argent pale pale
un repére ?? a coté d'un cailloux , face a tel arbre
heuuu non , au pif
bon et bien je crois quelle est définitivement perdu nthynjt df
Revenir en haut Aller en bas
palakalo33
vivificateur
vivificateur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : st medard en jalles

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Ven 6 Mai - 0:46

excellente ces histoires, pour l'instant a part une médaille de foot avec une date, nom et prénom, les autres objets ne me permettent pas de faire de démarche pour retrouver l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francky33
membre
membre
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 54
Localisation : St Médard en Jalles

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Ven 6 Mai - 10:03

J'AI TROUVE UNE PEPITE D'OR EN GIRONDE !
En fait, j'ai RETROUVE une pépite d'or. C'est en croisant mon voisin au supermarché qu'il m'a demandé un petit service : m'ayant vu au retour d'une sortie équipé de mon détecteur, il a eu l'idée de faire appel à moi pour retrouver une pépite d'or perdue par son fils il y a près d'un mois sur un terrain de jeux. Et donc nous y sommes allés ce soir. C'était ma première recherche commandée donc sans expérience et le terrain de recherches étant assez grand (environ 20x30m: un petit terrain de rugby encore délimité par des lignes de plâtre), nous y sommes allés un peu "au pif". On a essayé de suivre un quadrillage assez systématique mais pas facile de bien suivre des lignes ! Heureusement, le terrain étant pollué, nos trous précédents nous servaient de repères et nous permettaient de nous réaligner. En moins d'un mois, je me disais que la pépite n'avait pas dû trop s'enfoncer,et donc je n'avais amené comme outil qu'un petit couteau, histoire de gratter la surface, mais dans le doute on ne savait jamais si on grattait assez ! En plus, grâce à une 2e pépite on a pu se rendre compte que même si c'est de l'or, un si petit objet, ça ne sonne pas bien fort !
Donc entre 2 orages et un passage au cimetière proche pour se laver les mains et s'abriter un peu, on a(ou plutôt ils ont, car moi j'avais le rôle de prospecteur en "chef", le seul à savoir maîtriser l'outil magique !) gratouillé au moins une cinquantaine de trous dans de la terre sèche et donc dure et surtout des racines tenaces et très enchevêtrées ! Comme dans toute détection, on a trouvé notre lot de tirettes de canettes, de capsules de bière et autres papiers alu. Mais avec plaisir on est tombé sur une petite boursée de 3€67cts et 2 pièces de 1/2 Fcs !
Et enfin après plus de 2 heures de recherches qui, je croyais, allaient finir bredouilles, Miracle on la trouve, toute petite sur le sol et avec un son moins spécial que je ne croyais.
On se fait tout un monde de l'or, on parle d'un son particulier plus sonore et limpide qu'avec les autres métaux, mais là je m'attendais encore à une capsule ! J'ai l'impression que le Tesoro conquérant , s'il ne m'a jamais déçu et m'a prouvé qu'il était capable de quasiment tout trouver même les plus petits modules, a peu d'aptitude pour différencier les différents métaux: pour une même discri, j'entends le même son sur un petit objet en or peu profond, sur un plus gros plus profond ou sur un papier alu à moyenne profondeur.
Enfin, oublions les considérations techniques, j'ai eu la grande satisfaction ce soir, même si c'était pas gagné, de faire plaisir à toute une famille et je connais un ado qui doit se sentir très soulagé à l'heure qu'il est ! Et moi, j'ai gagné un apéro demain soir !
J'espère qu'on me redemandera rapidement de rechercher un objet perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palakalo33
vivificateur
vivificateur
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : st medard en jalles

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Ven 6 Mai - 10:34

c'est cool ! doucement sur la 3ème mi-temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Ven 6 Mai - 13:28

Sympa ton anecdote Franky33.La pepite faisit combien de grammes? Etait elle montee en medaillon.Elle venait d ou?Beaucoup de questions mais c est toujours passionnant d en savoir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
francky33
membre
membre
avatar

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 54
Localisation : St Médard en Jalles

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Ven 6 Mai - 21:48

Bonjour PY, la pépite vient de Guyane, elle était montée en médaillon sur une chaine qui a été cassée mais pas perdue et donc elle possède un fermoir. Je n'ai pas son poids exact mais j'essaierai de la prendre en photo ce soir, avant l'apéro pour être sûr de ne pas la voir en double !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franp76
membre
membre


Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : seine maritine

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Ven 1 Mar - 20:37

je prospecter dans la pâture du frère de ma femme ,depuis déjà une bonne heure .
j avais deja creusé une dizaine de trou quand un ptit père de 75 ans a peu prés vient me voir
"sa fait une demie heure que j`te garde mon gars ton machin a pas l`air efficace pour attrapé les taupe moi j`l`ai attrape au fusil et ça marche a tous les coups." et il et reparti
comme si de rien,je suis retrouver dans le la pâture comme un con mais con avec un fou rire
de dingue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain Détection
membre
membre
avatar

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   Lun 26 Aoû - 4:10

Wow!!! impressionnant:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le post des objets trouves et rendus.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des objets trouves et rendus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets perdus
» remerciements : Nathalie Morvan
» Rectificatifs
» Objets berbères
» Les livres illustrés et les livres-objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE DE PROSPECTION SUR PLAGES ET AQUATIQUE :: Services :: Entraide et solidarité-
Sauter vers: